Création, modification, dissolution et l'iquidation d'entreprise :
On s'occupe du juridique !

Notre cabinet vous conseille et vous accompagne pour votre projet d’entreprise.

A chaque étape de la vie d’une entreprise, il est important de faire des choix judicieux

 ► Création : 

 

Nous vous conseillons pour le choix de la forme juridique. Entreprise individuelle ou société, il n’est pas toujours facile de se repérer dans les nombreuses formes juridiques existantes (EI, SARL, SAS, SASU, EURL, SCS…).

Notre assistance consiste à vous détailler les formes les plus adéquates à votre secteur, à vous conseiller pour limiter les risques et accomplir les formalités pour un début d’activité rapide en effectuant les diverses déclarations et en rédigeant les actes de création (statuts, PV d’assemblée générale) si nécessaire. 

Nous nous chargeons de toutes les formalités pour que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

► Modification  : 

 

Au cours de la vie d’une entreprise de nombreux changements peuvent survenir : Transfert de siège social, modification de nom commercial ou de forme juridique, Nomination ou départ de dirigeant, Augmentation de capital, modification des statuts, Cession de parts sociales, modification d’activité…

Ces modifications nécessitent des formalités rigoureuses auprès du tribunal de commerce.

Pour toutes les étapes de la vie de l’entreprise, notre cabinet vous conseille et vous accompagne.

► Dissolution et liquidation  :

 

Pour dissoudre et liquider une société par anticipation, il faut accomplir plusieurs formalités auprès du greffe du tribunal de commerce : décider la dissolution de la société, rédiger le procès verbal de dissolution, nommer un liquidateur, accomplir les formalités de dissolution, procéder à la liquidation, clôturer les opérations de liquidation, réaliser le partage en cas de résultat positif, et enfin demander la radiation de la société.

La décision de dissoudre la société par anticipation doit être prise par les associés, dans les conditions prévues par les statuts. La décision des associés fait l’objet d’un acte écrit consigné dans un procès verbal d’assemblée générale).

 

Selon vos besoins, nous rédigeons le procès verbal d’assemblée générale, nous constituons le dossier pour qu’il soit conforme, nous réalisons l’annonce légale et le dépôt au tribunal de commerce, nous assurons le suivi auprès du greffe, une fois la formalités enregistrée, ça y est ! Recevez votre nouveau Kbis mis à jour !